Prix

Le développement académique de la médecine d’urgence doit être soutenu et la Fondation a obtenu la création d’un prix de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne. Ce prix a été annoncé officiellement lors de la cérémonie de remise des prix 2004 de la Faculté. Il récompensera des travaux de recherche ayant trait et participant à l’amélioration des connaissances dans le domaine de la médecine d’urgence.

Prix de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne

Il récompense un travail de recherche destiné à l’amélioration des connaissances dans le domaine de la médecine d’urgence et plus spécifiquement celui de la phase pré-hospitalière.

2020

A la demande du Décanat, le montant du prix 2020 est mis à disposition dans un fond pour le soutien des étudiants en difficulté en raison de la situation exceptionnelle suite à la COVID-19

2016

Prix remis au Dr Fabrice Dami pour « Ensemble des travaux scientifiques publiés relatifs à la Centrale de régulation 144 : time to identify cardiac arrest and provide dispatch-assisted cardio-pulmonary resuscitation in a criteria-based dispatch system »

2013

Prix remis à M. Olivier Frey (SAM-CHUV) pour ses reportages filmés de la médecine d’urgence.

2012

Prix remis au Dr Catherine Heim pour son travail sur le registre des traumatismes TRAC (Traumaregistery of acute care).

2009

Prix remis au Dr Eugène Katz pour son travail intitulé « RRACE: Registre Romand d’Arrêts Cardiaques Extra-hospitaliers ».

2007

Prix remis au Dr Pierre-Nicolas Carron pour la création d’un DVD relatif au dispositif en cas d’accident majeur urbain intitulé « Dispositif sanitaire en cas d’accident majeur urbain ».

MàJ le 29.05.2020 P. Weber

Prix de l’ES-Asur

2020

Prix remis à Mme Céline Pezzatti travail de diplôme présenté ici : PDFPhoto

2019

Prix remis à M. Yannick Utz travail de diplôme en deux parties présenté ici : PDFPhoto

2018

Prix remis à M. Aurélien Auzias Team-Working:Outil de motivation PDFPhoto

2017

Prix remis à M. Nicolas Simon Quelles compétences de base pour occuper la fonction d’équipier SMUR dans le canton de Vaud? PDF

2016

Prix remis à Mme Kelly Poncerry  pour son travail de diplôme sur « Vers une approche plus spécifique de la douleur du patient toxicomane » PDF – Photo

2015

Prix remis à Mme Muriel Carrupt pour son travail de diplôme sur « Maltraitance et personnes agées » PDF Photo – Vidéo

2014

Prix remis à M. Jérôme Delabays pour son travail de diplôme sur les technologies embarquées intitulé « La technologie actuelle peut-elle améliorer le devenir du patient ? »

2013

Prix remis à Mme Priscilla Barmann pour son travail de diplôme intitulé « Améliorer la transmission des informations concernant le patient âgé »

2012

Prix remis à M. Samuel Zund

Site de l’Ecole Supérieure d’Ambulancier et Soins d’Urgence Romande (ES ASUR)

MàJ le 29.05.2020 P.Weber

Prix pour les infirmiers/ères en soins d’urgence

Ce prix est destiné à récompenser un travail de fin de formation dans le domaine des soins d’urgence.